Culte de la Rive Noire - JcJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

+3
Citron
Fuls
Pen
7 participants

Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Pen Lun 10 Sep - 7:55

Je copie/colle ce que j'ai posté sur le forum officiel et notre forum de guilde ;

Le doute planait en ce qui concerne l'utilité des nouvelles statistiques pour le JcJ sauvage - et de manière générale dans toutes les zones non instanciées et donc tout a été clarifié par Ghostcrawler qui nous confirme que les nouvelles statistiques JcJ (puissance et résilience) fonctionnent partout sauf dans les instances PvE.

Il a répondu à ces questions sur son Twitter : https://twitter.com/Ghostcrawler et donc je vais copier/coller ici avec une traduction les réponses intéressantes :

I feel like I shouldn't do this but I'm going to anyway. Am I bad? Does PvP stat work in the world?
> PvP Power works in world, just not in instances.

Does that mean that the healing aspect of PVP Power will now work in world PVP? Or do you mean just the damage?
> PvP Power healing works outside as well.

Does it work in instances? Because I don't want to have to stack PvP Power on my PvE healers' gear.
> PvP Power does not work in instances. The PvP gear is decent (but not as good as PvE) and may be fine for entry content.



Je pense que je ne devrais pas poster cette question mais je le fais quand même. Me trompe-je ? : est-ce que la puissance PvP fonctionne en extérieur ?
> Oui, la puissance JcJ fonctionne en extérieur également.

Est-ce que cela signifie que pour les soigneurs la puissance JcJ va également marcher ? Ou est-ce que cela ne va concerner que les DPS ?
> La puissance JcJ fonctionne également aussi pour les soigneurs, pas que les DPS.

Est-ce que cette statistique fonctionne en donjon ? Je n'ai pas envie d'accumuler de la puissance JcJ sur mon stuff PvE.
> La puissance JcJ ne fonctionne pas dans les instances. Le stuff PvP fonctionne en PvE, mais il n'est pas aussi opti que le stuff PvE, mais suffit pour les niveaux de difficulté de base.

Bon jeu et à vos gemmes :p
Pen
Pen

Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 33
Localisation : Vallée de la Sagesse

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Fuls Lun 10 Sep - 8:18

Merci Pen.

Tiens, un cookie.

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage 9MAf9
Fuls
Fuls

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Pen Lun 10 Sep - 8:33

Merci mais,

Il a l'air mou ce cookie,

En plus, il est déjà entamé.
Pen
Pen

Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 33
Localisation : Vallée de la Sagesse

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Citron Mar 11 Sep - 1:50

Mais ce que je me demande c'est:

On gemmera en full pvp power ou dans notre prio stat genre agi pour rogue ?

Citron

Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Pen Mar 11 Sep - 7:06

D'après les premiers retours ça sera toujours un mix stat/PvP Power donc en gros

Agi/PvP Power
Crit ou maitrise ou hate ou resi/PvP Power

Sachant qu'actuellement sur des gemmes mixtes tu as autant de stat primaire que de secondaire (+25 intel / + 25 hate par ex), et qu'à Mists tu auras des 80 intel / 160 puissance PvP, en gros 2x plus de stat secondaire que de primaire.

L'utilisation des gemmes à base de puissance PvP ne fait aucun doute, je suis déjà passé à ces gemmes à Cataclysm et pour une perte de 200 spell je gagne une augmentation directe de 2% de tous mes soins prodigués en PVP.

Sachant que le spell peut s'obtenir d'autre manière (buffs, par ex.) contrairement à la PvP Power, je pense qu'il faut en stack de manière raisonnable mais tout en conservant quand même de la stat primaire.
Pen
Pen

Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 33
Localisation : Vallée de la Sagesse

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Sty Mar 11 Sep - 7:08

Dépendra des spes aussi je pense.

Par exemple un rogue finesse avec le +30% agi aura peut-être plus intérêt à partir sur un full agi ou autre. Because of the +30% agi.

Sty

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Raffiq Mer 12 Sep - 23:09

Pour être tout à fait utile, voici un lien extrêmement intéressant (et indigeste, à base de gros pavé comme Raffiq sait les faire) :

http://www.arenajunkies.com/news/525-mists-pvp-power-and-resilience-guide

On y apprend que le pvp power déchire sa maman et que la pvp resilience/defense est bien meilleure que l'endurance (sans blague). Les gemmes de Mist of pandaria offriraient de surcroit le double de stats secondaires que de principales (+180 force équivaudrait +360 hâte, par exemple) ...

Perso j'ai déjà regemmé pvp-power ce qui pouvait l'être facilement et j'ai changé ma cape pour du pvp power à la place du critique (ça coute rien) et en tant que paladin, j'ai tout balancé en hâte/maitrise en stats secondaires là où j'étais plutôt full critique avec mon build WoG

- my Two copper coins

Bonne lecture :) !

Raffiq

Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Fuls Jeu 13 Sep - 3:20

J'ai trouvé ça pour caster : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/6471618076

Pour résumer, si votre spell power est supérieur à 9,123.22 (buffs prit
en compte) alors la puissance pvp est meilleur que l'intellect. Si vous
n'avez pas autant de spell power, alors l'intellect est meilleur. En
gros faut stack l'intellect jusqu'à 9,123.22 de spell power, puis gemmer puissance pvp.
Fuls
Fuls

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Pen Jeu 13 Sep - 7:33

Ca c'est pour les mages, je sais pas si c'est valable pour priest.

Actuellement j'ai moi aussi tout retapé en :

- Intel / PvP Power
- PvP Power / PvP Resil

Et laissé les stats secondaires en retouche ou sur le stuff directement.

Avec ces changements j'ai perdu 200 spell mais j'ai gagné 2,5% d'augmentation de mes soins et dommages sur les joueurs.

Sachant que le spell peut se gagner via des procs intellect, des buffs, des potions, ou même via Inner Fire et que le PVP Power non... je pense qu'il faut la considérer comme une deuxième stat primaire et qu'il faudra comme l'intelligence, tenter d'en mettre partout ou on peut.
Pen
Pen

Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 33
Localisation : Vallée de la Sagesse

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Fuls Jeu 13 Sep - 7:55

Pen a écrit:Ca c'est pour les mages, je sais pas si c'est valable pour priest.

Il part de cette base :

One point of intellect will always give you 1.155 spellpower.
One point of PvP Power (at 85) will give you an additional ~.0001266% damage to players.

Si les chiffres ne sont pas les même pour tout les caster (il me semble qu'il y avait de très légères différences à BC, je sais pas si ça a changé depuis), il suffirait de prendre les valeurs données par wowwiki par exemple comme base.

Mais à mon avis vu que la différence et d'environ 0.1 - 0.3 spell power. Je crois que c'est à peu près correcte pour tout les caster.
Fuls
Fuls

Messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Sty Jeu 13 Sep - 7:59

ça va encore être plus compliqué pour les cacs avec les passifs +30% agi et compagnie selon la spe :o

Si vous trouvez des infos, dîtes nous tout !

Sty

Messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  La vilaine Jeu 13 Sep - 12:53

Pour rogue ça risque d'être un chouilla compliqué en spé sub. Pour war, même pas besoin de se poser la question.
La vilaine
La vilaine

Messages : 67
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Dans la cave

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  zeubi Jeu 13 Sep - 14:39

C'est de la simple logique ce sera la meme pour toutes les classes le pvp power boost en pourcentage les dmg de base que tu infliges, quand l'intel augmente lesdits dommages de base. Ainsi le pvp power ne prend son maximum d'efficacité qu'une fois un certain seuil de dmg de base atteint, qui ne doit pas etre bien difficilement calculable si tu sais le %age fixe de dmg supplémentaire qu'offre le pvp power et les dmg supplémentaires fixes qu'offre l'intelligence.

zeubi

Messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Pen Jeu 13 Sep - 14:41

on sera fixé dans 2 semaines en attendant j'ai mon cap spell power en jeu donc ça va :p
Pen
Pen

Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 33
Localisation : Vallée de la Sagesse

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage Empty Re: Les statistiques JcJ (résilience et puissance) en PvP sauvage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum